Guyancourse – Don association

Organisé par l’Entente Athlétisme Saint Quentin en Yvelines

Merci pour eux !

1€ par inscription sera reversé à l’association
« De l’Air ! »

De l’Air ! ce sont des patients, des soignants, des aidants, des amis… bénévoles et déterminés à améliorer la lutte contre le cancer du poumon. De l’Air, c’est un appel. Il s’adresse à tous : pouvoirs publics, politiques, laboratoires, chercheurs…

De l’Air ! veut contribuer activement à rompre l’isolement que peuvent ressentir les personnes malades et leurs proches, les aider à mieux comprendre, à vivre, et changer l’image de cette maladie qui charrie tant de préjugés. Deux objectifs nous tiennent particulièrement à cœur : la prévention et le dépistage précoce. Les médecins généralistes ont là un rôle important à jouer, les médecins chercheurs ont là un champ d’expérimentation singulier : identifier les marqueurs qui permettront de détecter tôt un cancer du poumon ; les patients sont prêts à peser de tout leur poids pour que soit mis en place un dépistage systématique des personnes à risque.

De l’Air ! s’engage à soutenir les soignants et les chercheurs, à collecter des fonds pour la recherche, à informer les patients, leurs proches mais aussi le grand public sur le parcours de soins et les avancées thérapeutiques.

De l’Air ! s’engage également à apporter aux soignants l’expertise des patients sur le vécu de la maladie et des traitements et à participer à l’évaluation de médicaments ou dispositifs médicaux

Témoignage 2022 : « Je m’appelle Sophie GD, membre du bureau de l’Association De l’Air ! Je suis atteinte d’un cancer du poumon depuis fin 2019 que l’on peut désormais qualifié de maladie chronique, étant donné que j’aurai un traitement à vie. Je fais partie d’un club d’athlétisme, l’Easqy – Entente Athlétique de Saint-Quentin-en-Yvelines, avec lequel je pratique la course à pied, une de mes passions, depuis près de 10 ans. Le 3 avril dernier, j’ai participé avec grand plaisir à La Guyancourse, une course d’environ 10km, organisé par mon club d’athlétisme. La performance n’est plus là, mais peu importe, la maladie ne m’empêche pas encore de courir ! J’ai vécu un merveilleux moment de partage de belles valeurs sportives et humaines ! A la fin de la course, j’ai récolté un chèque de 300€ de la part de mon club, pour De l’Air ! Ca fait chaud au coeur ! Merci l’Easqy – Entente Athlétique de Saint-Quentin-en-Yvelines ! Merci les amis et vive le sport ! »

Suivez-nous !