Trail des 7 Hameaux

Organisé par l’Entente Athlétisme Saint Quentin en Yvelines

Bienvenue à toi !

« Et si tu te lançais dans une aventure à la découverte des hameaux de Magny, en Île-de-France, à la seule force de tes petits mollets ? Le Trail des 7 Hameaux est une merveilleuse occasion de courir proche de Paris, mais en pleine nature. La course a lieu au mois d’octobre, le terrain risque d’être un peu glissant alors pense à tes chaussures de trail et une petite protection style coupe-vent.

Magny-Les-Hameaux est une charmante commune des Yvelines.  Cette course de 19,2 km, avec un dénivelé D+330, te fera t’élancer à quelques kilomètres du centre de Saint-Quentin-en-Yvelines avant de traverser les 7 hameaux environnants. C’est là que l’aventure commence, avec un parcours qui se veut assez varié : on espère que tu t’es entraîné un peu. Le tracé est sympa, surtout si les conditions sont  agréables. La majeure partie du trail se déroule en forêt, au cœur du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Tu vas donc courir dans des sous-bois, sur des sentiers, des chemins : ça risque de glisser un peu à certains endroits ! La suite, c’est la traversée des 7 hameaux : Magny-Village, Gomberville, Villeneuve, Romainville, Brouessy, le Bois des Roches et Buloyer. Tu auras également la chance de voir l’abbaye de Port Royal, de traverser les Granges de Port Royal Deschamps et la satisfaction de rallier l’arrivée heureux et fier d’en terminer.

Et en parlant de satisfaction, à la fin de ce périple, c’est un bon ravitaillement qui t’attendra et une bonne bière aussi.

Pour l’après-midi, lance-toi dans les visites : le château de Versailles n’étant pas très loin, c’est l’occasion d’aller découvrir la demeure du roi soleil.

Prends tes Chaussures de Trail, et viens au Trail des 7 Hameaux ! »

Les organisateurs :

Joaquim
Leslie
André
Damien
Pierre
Laurent
Denis

Suivez-nous !