TD7H Règlement

Organisé par l’Entente Athlétisme Saint Quentin en Yvelines

Tout ce que tu dois absolument savoir avant de prendre part à la course…

Règlement de la 12ème Edition du Trail des 7 Hameaux du 08 Octobre 2023

1 – Conditions de participation                     

L’épreuve est organisée par l’Entente Athlétique de Saint Quentin en Yvelines, avec le soutien de la Ville de Magny les Hameaux et de SQY. Elle est ouverte aux coureurs femmes et hommes, nés avant le 08/10/2005 pour le   trail de 23,5 km et avant le 08/10/2007 pour le trail de 12,5 km, licenciés ou non. Chaque participant devra impérativement être inscrit et avoir son dossier complet sur le site  onsinscrit.com. Il doit avoir payé et envoyé soit sa licence FFA de l’année en cours, soit un certificat médical datant de moins de un an au 08/10/2023 et portant la mention « non contre-indication à la course à pied en compétition ».
Sans l’un de ces documents et sans le payement des frais d’inscription, celle-ci ne   sera pas prise en compte et sera effacée à la clôture des inscriptions.

2 – Epreuve

Les formules proposées sont :

– Un Trail de 12,5 km avec 250m de dénivelé positif

– Un Trail de 23,5 km avec 400m de dénivelé positif

Ces deux trails sont inscrits au Challenge Trail des Yvelines. Voir conditions, sur le site du CDCHS78 à http://www.cdchs78.org/challenge.php
Du fait de la période, ce trail est soumis aux aléas climatiques et même si le parcours ne présente pas de difficulté majeure, un équipement adapté est fortement conseillé.

– Deux Courses enfants sur l’Espace sportif Jacques Anquetil, un parcours de 0,8 km pour les EA (éveil Athlétique) nés en 2015, 2016 & 2017 et un parcours de 1,2 km pour les PO (Poussins et poussines) né(e)s en 2013 & 2014.

3 – Annulation d’inscription au Trail

Toute inscription complète est considérée comme ferme et définitive. Aucune demande d’annulation ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

4 – Départ – Arrivée – Dossards

Départ le 08 Octobre 2023 devant l’Hôtel de ville de Magny les Hameaux à :

– 9h00 pour le Trail de 23,5 Km
– 9h30 pour le Trail de 12,5 Km

Un briefing aura lieu sur la ligne de départ devant l’Hôtel de Ville :
à 8h45 pour le trail de 23,5 km et 9h15 pour le trail de 12,5 km.

Départ des courses enfants près des Tennis, Espace Jacques Anquetil :

– 9h45 pour les Eveils Athlétiques, garçons et filles.
– 10h00 pour les Poussins, garçons et filles.

L’arrivée sera jugée dans l’Espace Jacques Anquetil à Magny les Hameaux.

Le retrait des dossards se déroulera : 

Dans l’Espace Jacques Anquetil, rue des Ecoles jean Baudin à Magny les Hameaux

– Le samedi 07 Octobre de 15h00 à 18h00.
– Le dimanche 08 octobre de 7h30 à 9h00 (Adultes) et 8h30 à 9h30 (enfants).

Une pièce d’identité sera demandée pour le retrait des dossards

Le dossard sera porté sur la poitrine et doit être visible durant tout le Trail. Des pointages dossards seront effectués sur le parcours.

Le chronométrage est électronique, les puces sont fournies, collées sur les dossards et doivent être obligatoirement conservées jusqu’à l’arrivée.

5 – Droits d’engagement

Pour la 12ème édition du Trail des 7 hameaux, seuls les 500 premiers inscrits seront   pris en compte. Pas de limite d’inscription, pour les enfants.

Pour l’épreuve, les inscriptions se font uniquement sur internet via le site « onsinscrit.com » du 1er Avril 2023 et jusqu’ au 05 Octobre 2023 à minuit. 

Pas d’inscription sur place. Le tarif sera greffé des frais d’inscription en ligne. 

      Tarif  Trail de 12,5 km : 20 euros

Tarif Trail de 23,5 km : 25 euros

      Tarif courses enfants : 3 euros

Renseignements : 

Par mail,  trail7hameaux@gmail.com 

ou par tél au 01 39 44 71 58, Service des Sports de la Commune de Magny

ou au 06 52 78 98 01, Joaquim (organisation) joaquim78610@free.fr

6 – Barrières horaires et ravitaillement

Il n’y aura pas de barrière horaire de mise en place pour les 2 Trails.

Les courses se font en autosuffisance, une réserve d’eau et vivres de course sont fortement conseillées surtout sur le Trail de 23,5 km.
– Un ravitaillement solide et liquide vous attendra à l’arrivée, avec pour ceux qui le désirent, une bière locale bien fraiche (bière de la Vallée de Chevreuse).

7 – Sécurité – Matériel obligatoire

Les parcours croisent ou empruntent, des routes ouvertes à la circulation. Les participants devront respecter le code de la route et seront les seuls responsables d’un éventuel manquement à ces règles.

L’organisation conseille à chaque participant d’avoir un téléphone portable.

Il est formellement interdit de se faire accompagner sur le parcours par une autre personne qu’un concurrent régulièrement inscrit.

8 – Assistance médicale – Abandon

Le service d’assistance médicale sera assuré par des équipes de secours et un médecin. Ces derniers seront alertés en cas de besoin, par les signaleurs répartis sur le parcours. L’organisation se réserve le droit de mettre hors course et de faire évacuer tout coureur qu’elle jugera inapte à continuer l’épreuve. Tout participant faisant appel à un médecin ou secouriste se soumettra à son autorité et respectera ses décisions. Tout abandon doit être signalé et dans la mesure du possible, se faire à un poste de ravitaillement.

9 – Modifications

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours. En cas de mauvaises conditions météorologiques et afin d’assurer la sécurité des participants, l’organisation se réserve le droit de reporter l’horaire du départ, d’arrêter l’épreuve en cours ou de l’annuler.
Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement des frais d’inscription ne serait effectué.

10 – Environnement

Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit d’abandonner quelque déchet que ce soit sur le parcours, sous peine de disqualification immédiate. Par ailleurs, le parcours n’empruntant que des chemins ou des singles déjà tracés, il est donc obligatoire de suivre les chemins balisés afin d’éviter toute érosion du sol.

 11 – Label Ecoresponsable

Le Trail des 7 Hameaux dépose un dossier au CDOS 78 afin d’obtenir le label « Sport citoyen, Sport responsable ». En tout état de cause même sans l’obtention de ce label, les organisateurs s’engagent à respecter au maximum les impératifs du CDOS 78 pour répondre aux exigences écologiques, sanitaires et réglementaires de ce label. Le ravitaillement également répondra à ces engagements.

12 – Droit à l’image

L’organisateur se réserve le droit d’utiliser des photos des concurrents, prises lors de l’épreuve, dans ses publications ou sur son site internet.
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image avant, pendant et après l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur pour l’utilisation faite de son image.

13 – RGPD (Protection des données)

Le bulletin d’inscription est susceptible d’être utilisé à toutes fins par l’organisateur, sauf stipulation expresse contraire de l’intéressé qui dispose notamment d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant, conformément au règlement général sur la protection des données du 25 mai 2018.

14 – Chronométrage et Résultats

Le Chronométrage sera réalisé à l’arrivée par l’EASQY sur système Raceresult, par puce jetable collée au dos du dossard. Les résultats seront disponibles
sur le site Onsinscrit.com à https://7hameaux-2023.onsinscrit.com/accueil.php  
et sur le site de l’EASQY à https://easqy.fr/trail-des-7-hameaux/td7h-resultats/

15 – Récompenses

Tous les coureurs recevront un lot à l’arrivée. Les 3 premier(e)s hommes et femmes au Scratch recevront un lot et tous les 1ers de chaque groupement de catégories hommes et femmes recevront également une coupe ou un lot.

Seront regroupés les catégories Seniors et les M0, les M1 et M2, les M3 et M4, les M5 et M6, les M7 et M8 et plus.

Les enfants recevront une médaille à l’arrivée et les 3 premiers au scratch, garçons et filles des deux catégories EA et PO recevront une coupe ou trophée et un lot.

Un tirage au sort de 3 lots sera organisé à la fin de la remise des récompenses. Dont un gros lot, le tirage se fera sur les numéros de dossard et sera remis exclusivement au gagnant que si il est présent sur place.

16 – Assurance – responsabilité

L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite à la MACIF par l’organisateur. Cette assurance, garantit les conséquences pécuniaires de l’organisateur, des bénévoles et des participants. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement, et donc de vérifier qu’ils ont souscrit une assurance individuelle accident, couvrant leurs propres risques.

17 – Clauses

En s’engageant, chaque participant reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepter toutes les conditions.

Les Organisateurs

EASQY

Suivez-nous !