Jade sous le minima Européen !
Fantastique Jade !!
Oordegem, meeting incontournable pour les demi fondeurs recherchant des courses rapides et denses.
C’ est là-bas que Jade se rendait pour tenter d’aller chercher les minima pour les championnats d’Europe U20. Après une rentrée fracassante lors du 2e tour des interclubs en battant son record et s’approchant à 5/10 de secondes des minima européens, Jade arrivait déterminée en terre belge.
Dans une course à la folle densité (15 filles entre 4’18 et 4’25), le danger était de se retrouver engluée dans ce peloton.
22h05, la course est lancée. Le départ est rapide, ça se bouscule pour tenter de prendre les meilleures places. Jade réussit son coup et s’empare de la corde en 6e position. Après un passage rapide mais sans plus (1’09) au 400, le peloton se reforme un peu et chaque concurrente tente de se replacer au 800 (passage 2’19 pour Jade). Petite inquiétude alors, elle a certes conservé la corde mais se retrouve un peu débordée par les filles faisant l’extérieur et se retrouve alors en 10e position.
Sans paniquer et prouvant qu’elle prend de l’expérience, elle se replace avec malice à l’entame du dernier tour et revient en 6e position à 300m de l arrivée.
A l’instar des interclubs, elle démontre alors détermination et puissance pour terminer en boulet de canon et vient terminer sur les talons des trois premières. Telle une sprinteuse, elle réalise même un cassé de toute beauté pour grappiller les centièmes.
Au final, elle réalise un temps de … ON NE SAIT PAS ! C est peut être là que démarre la partie la plus stressante de la compétition. Le temps de la première est annoncée 4’19″46. Les autres vont mettre plusieurs heures à sortir.
Ce n est finalement qu’à 1h du matin que le soulagement arrive. 4’20″56. RECORD PERSONNEL ET MINIMA DANS LA POCHE.
Place maintenant à la sérénité pour bosser et performer dans les semaines à venir tout en sachant que la saison sera longue jusqu’à mi août et les Europes U20 en Israël.
Cédric Beaurain