Raphaël 7ème aux France Espoirs
Seul espoir du club qualifié aux championnats de France Espoirs, Raphaël Gomis s’est déplacé ce week-end à Miramas pour y disputer le 60m haies.
Il se qualifiait pour les demi-finales après une série moyenne courue en 8’’ 19 au cours de laquelle il touchait beaucoup trop de haies, comme cela avait été le cas aux régionaux et aux Lifa.
Il lui fallait courir beaucoup plus ’’proprement ’’ pour se qualifier en finale.
Et pour cette demi-finale qu’il abordait très concentré et motivé, Raphaël réussissait enfin la course qu’on espérait depuis un moment : très réactif au départ, solide à la réception des haies, il augmentait sa fréquence de course entre les haies pour rester au contact de ses adversaires et se jetait sur la ligne d’arrivée. Résultat : 8’’05, nouveau record personnel et qualification pour la finale ! voir la demi-finale
Les 8 meilleurs juniors français se présentaient donc au départ de la finale du 60m haies. Parmi eux seulement trois espoirs 1ʳᵉ année dont Raphaël.
Malheureusement, Raphaël se gênait avec le coureur du couloir voisin au franchissement de la première haie et perdait trop de vitesse pour se remettre dans le rythme de la course. Il terminait en roue libre à la 7ᵉ place.
Un bilan malgré tout satisfaisant avec un record personnel qui le positionne à la 9ᵉ place du bilan français de l’hiver et une finale pour sa première confrontation nationale chez les espoirs. De quoi se préparer avec beaucoup d’envie pour la saison estivale où le 110m haies correspond mieux à ses qualités.