Narimane médaillée d’argent

Deux athlètes du club étaient qualifiées aux championnats de France Nationaux qui se sont déroulés ce week-end à Miramas.

Lena Virlogeux n’a pas pu passer le cap des séries du 400m. Après un excellent début de saison, Lena a dû stopper son entraînement plusieurs semaines au moment des congés de Noël et elle n’a pas retrouvé la forme qui lui avait permis d’établir son record personnel. Avec sa volonté habituelle, elle s’est bien battue, mais n’a pu se qualifier en finale.

Narimane Amara, privée de championnat de France Élite avec le nouveau règlement FFA qui interdit les « Élite » aux athlètes étrangers, voulait profiter de cette compétition pour battre son record personnel.

Après une qualification aisée en série, elle avait décidé de courir la finale avec panache : dès le départ, elle imprimait un rythme soutenu et sa principale rivale, la rennaise Clara Liberman, se calait dans sa foulée.

Narimane continuait son forcing et menait la course durant 790m. Son adversaire qui s’était cachée derrière elle toute la course, la passait dans les derniers mètres.

Peu importe, Narimane battait son record personnel indoor en 2’04″99, chrono prometteur pour la suite de la saison. Elle va essayer de trouver un dernier meeting indoor pour faire encore mieux et surtout préparer la saison sur piste pour battre son record établi l’an passé en 2’02″29;

En Norvège, au meeting de Baerum, Charlotte Olszak a couru le 800m en 2’17″96