Minima Européens U23 pour Camille Place

Au meeting international de Bruxelles, dans la course du 5 000 m féminin, Camille Place s’est classée 4ᵉ et 1ʳᵉ française en 15’33’’67 !
Camille bat le record du club espoirs et seniors et surtout réalise un chrono situé sous les minima de qualification fixés par la FFA pour les championnats d’Europe Espoirs de cet été.
Cette magnifique performance la positionne au 1er rang du bilan français espoir et 4ᵉ au bilan senior. Cela lui permet d’espérer une probable sélection pour les championnats d’Europe U23 qui se dérouleront du 17 au 20 juillet à Bergen en Norvège.
Dans la même course, Jade Le Corre s’est classée 13ᵉ et 3ᵉ française en 15’56’’ 65, établissant ainsi son record personnel. Un peu frustrant, car elle est tout près du minima de qualification pour les championnats d’Europe (15’55’’). Cette performance lui permet de se glisser au 4ᵉ rang du bilan français des espoirs, donc il lui faudra faire mieux (sous le minima et figurer parmi les trois meilleures françaises) afin de décrocher sa sélection pour la Norvège.
Cette première expérience d’un 5 000 m piste est vraiment une réussite et nul doute qu’elle fera mieux lors d’une prochaine tentative, le 7 juin à Maisons-Laffitte, au meeting Fast Premium.
Puis, il y aura la course de référence le 28 juin, au meeting de Carquefou, sur laquelle se feront les derniers choix pour la sélection.