L’EASQY au cœur des Jeux (2)
Petit clin d’œil à son origine grec, Marseille a accueilli la flamme allumée à Olympie après sa traversée méditerranéenne à bord du magnifique Belem. Maintenant, elle parcourt tous les territoires français.
Pour tous les athlètes sélectionnés la préparation olympique s’affine jour après jour pour être au pic de forme le jour J. Nous aussi, les Volontaires de l’EASQY, Anita, Stéphanie, Jessica, Layla, Eric, Didier, Bruno, Alain nous préparons avec un grand enthousiasme afin de faciliter et garantir l’expérience des athlètes, des spectateurs et de toutes les parties prenantes des Jeux sur l’ensemble des sites
officiels des JO de Paris 2024. L’évènement doit être inoubliable et le sera pour tous et restera gravé dans nos mémoire pour toujours.
Aujourd’hui (6 juin), nous sommes à 50 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et à 82 de celle des Paralympiques. Le comité d’organisation des JO nous a envoyé nos plannings quotidiens et nos missions (accueil, préparation des matériels, réception des personnalités, cérémonie de remise des médailles…) sur les sites de compétitions (Tour Eiffel, Stade de France, Golf national, Vélodrome national, Quai de Seine…).
Notre précieux sésame d’entrée dans la grande famille olympique, le badge d’accréditation et l’uniformes French Touch marqués « Volontaires Paris 2024 » seront distribués courant juin et juillet. Nous entrerons alors définitivement dans la peau d’un Volontaire, nos souhaits deviennent réalités. Avant le grand jour d’allumage de la flamme olympique, notre préparation continue. Le COJO nous adresse des vidéos de formation avant une dernière sur site, des modules en langue étrangère par mission et sur les premiers soins pour réagir en cas d’urgence les complètent. Le 27 juillet, le lendemain de la cérémonie d’ouverture nous seront prêts et la « banane » aux lèvres pour accueillir le monde.
Jessica, l’une de nous accumule aussi des kilomètres d’entraînement pour vivre une course inoubliable de nuit, le Marathon Pour Tous et son rude dénivelé positif de 436m. Ça sera le 10 août de Paris à Versailles et retour et vous serez sur le parcours pour l’encourager. Elle ne lâchera rien.
Enfin, n’oubliez pas que la flamme olympique vous donne rendez-vous à Saint Quentin en Yvelines le 23 juillet sur ses 3 sites. Alors licenciés de l’EASQY, tous ensemble sur son passage ce jour-là pour les plus beaux Jeux de Paris 2024.
Didier Conseil