Epreuves combinées Benjamins Minimes… Du sang et des larmes…
Première compétition piste en plein air, les épreuves combinées ont été pour nos jeunes de l’EASQY, pleines d’émotions…
Malgré quelques absences notables qui auraient donné plus de poids à notre délégation, nos jeunes ont tenu leur rang, avec des déceptions et des frustrations, mais également de belles surprises et satisfactions.
Leur combativité dans l’éprouvante dernière épreuve des combinés leur a fait honneur…
Parmi ces résultats, méritent d’être soulignés la 3ème place pour Sevan Le Corre au Tétrathlon Benjamins, les 2ème et 3ème places pour Théa Bouthier et Emilie Tulasne à l’Heptathlon Minimes. Ces résultats soulignent la régularité sur l’ensemble des épreuves.
A cela s’ajoutent de belles performances sur certaines épreuves, Clara Carnis, 8″16 au 50 Haies, Jules Pouteau, 15″6 au 100 haies, Lily Rault-Timon, 3’29″59 au 1000 m…
Et puis… par deux fois, le « 18 » pour appeler les pompiers… (Heureusement, il y en avait déjà un parmi nous, le papa de Clara).
Tout d’abord, Lenny qui chutant sur un sautoir instable se blesse à la tête, déclenchant un saignement abondant… Rien de trop grave malgré tout… Mais un émoi naturel chez tous les participants…
Le saut en hauteur réservant toujours des surprises, ce fût au tour de Maxime… Lèvre ouverte et saignement… Interruption !!!
Faisant preuve de caractère, il reviendra en piste et réussira…
Et, au terme de deux journées éprouvantes et d’un 1000 m courageux comme elle en a l’habitude, ce fut au tour d’Emy de s’effondrer, victime semble t’il d’une forte contracture au dos. Elle repartira avec la compagnie de sapeurs-pompiers et sa maman présente
« Les héros ne meurent jamais… »
Luc Pitette