Lina HOYS sur le podium des championnats hivernaux de lancers
Samedi 25 février et dimanche 26 février c’est à Salon de Provence que ce sont déroulés les championnats de France de lancer.
C’était la dernière compétition de l’hiver et un objectif important. 3 de nos athlètes étaient qualifiés.
Qui a dit qu’il faisait chaud dans le sud la compétition s’est déroulé avec un fort vent glacial. les plaids et les bonnets étaient de sortie.
C’est à 9h30 que Clémence et Elliot ont débuté.
Les conditions météo était peu propice pour battre un record, un fort vent latéral n’a pas permis à Clémence d’améliorer sa meilleure performance.
Elle réalise malgré tout un jet à 40m08 démontrant un grande régularité en termiannt 7eme du concours.
Légère déception pour Elliot qui a voulu trop bien faire. C’est dommage et cela ne valide pas les progrès réalisé cette hiver.
Après deux échecs au deux premiers jets il réalise 46m14 sur un jet ralentit par le filet. Il rate la finale de peu et termine 10eme avec 46m14
L’avantage du poids l’hiver c’est que c’est en salle donc au chaud, enfin presque.
Entrée en matière difficile pour Lina qui après 3essais n’était que 7eme. Toutefois beaucoup se méfiait un peu e ce classement trompeur
Le réveil de Lina arrivait au 5eme essai ou elle passait en seconde position avec 12m28. Elle perdait par la suite une place.
C’est une habitude chez Lina, 2eme avec la même performance que la première l’été denier et a Salons 2eme avec la même performance que la 2eme.
1 13m10 MATHIEU Julia Esc Tergnier
2 12m28 MAZAS Jade Stade Rennais Athletisme*
3 12m28 HOYS Lina Ea St Quentin En Yvelines
Il manque encore un peu de réussite pour faire mieux sur ces championnats mais rendez vous à Châteauroux cet été avec en plus on l’espère Lya, Remi, Albertina, Amina, ….