Record pour Elliot et Albertina au Marteau

Ce week-end à Bois d’Arcy, lors des championnats de la 2eme journée du critérium LIFA, Albertina MENDES  a battu son record perso de plus de 3m pour passer la barre des 40m au Marteau de 4kg avec 40m81 pour sa 1ere année junior. Cela la place 21eme au bilan, c’est un peu juste pour une qualification au championnat de France mais de bon augure pour cet été. Elle commence à se rapprocher au bilan du club de Valentine JOSEPH et d’Aurélie LEFEVRE.

Venu avec un record à 48m79, Elliot QUINTAVALLE a lui aussi réussi un gros concours. Après un premier jet avec une grosse faute technique , il a parfaitement rectifié par la suite avec 5 jets au delà de son précédent record dont trois à plus de 51m00. Il fini avec 51m69. Cette performance le place à la 5eme place du bilan junior (et 1er junior 1). Évidement il conforte sa qualification pour les championnats de France à Salon de Provence dans 15 jours.

Au disque encore une excellente performance de Clémence GAROT avec 41m71. Comme Elliot elle est 5eme au bilan du disque et sera outsider dans 2 semaines lors des championnats de France.

Elliot et Clémence seront accompagnés par Lina HOYS au poids (3eme au bilan et 12m16 dimanche a Eaubonne) aux championnats de France.

Remi MESSELIER a réussi non seulement une performance de 41m48 au javelot cadet mais aussi réussi a décrocher son diplôme de juge régional Lancer

Ylonn EKWALLA EPEE était un peu déçu au javelot mais on ne peut pas battre son record à chaque fois. Malgré tout il devient régulier au dessus de 35m avec 35m79.

Rebecca BASSEMENT a lancé à 33m10 mais commence a se dire il va falloir s’entrainer pour les compétitions MASTER de cet été.

Enfin Lya COZEMA a réalisé 33m10 au marteau de 3kg. Cela devrait aller beaucoup loin cet été, le déclic ne va pas tarder comme pour les autres
Valentine JOSEPH en reprise cette année et en préparation des interclubs à lancé à 42m60 A Landivisiau