Léatitia réalise l’exploit !!!
Et 1, et 2, et 3 qualifiés aux championnats d’Europe de cross !
C’est historique et sûrement du rarement vu… après Jade et Suleyman qualifiés la semaine passée, c’est au tour de Léatitia de créer la sensation !
On le savait, la forme était là ! Encore fallait-il réussir à lier tous les ingrédients pour l’exploiter.
C’est sur un vrai parcours de cross que se déroulait cette course de sélection. Des buttes, des relances… et des obstacles hauts de 50 à 70/80 cm. La tactique était simple: ne pas partir trop vite pour ne pas se brûler les ailes et subir toutes ces difficultés au programme.
Après un départ bien maîtrisé, Léatitia se trouvait dans le top 30. Difficile de savoir combien d’Espoirs étaient devant… deux des plus connues (Trapp et Renouard étaient identifiables, mais pour les autres…).
Pleine de calme et de confiance au vu de ses dernières semaines d’entraînement, Léatitia se lançait à la chasse aux concurrentes. Elle remontait tranquillement, grappillant place par place, profitant de quelques craquages de filles parties trop vite… Se profilait une belle surprise une fois rentrée dans les 20 premières. Il fallait alors finir fort. Après une belle dernière butte, une relance et un finish de folie, Léatitia devançait au sprint une autre espoir pour prendre la 4e place qualificative directement pour les championnats d’Europe.
Après des sélections en course de montagne et sur route, Léatitia confirme ses multiples atouts en décrochant sa première sélection en cross.
Voir deux athlètes de l’EASQY porter les couleurs de l’équipe de France de cross était déjà exceptionnel… mais nous parlons désormais de 3 athlètes !!! Exploit monumental pour nos jeunes coureurs qui voient leur investissement et leur sérieux récompensés.
Voici la sélection FFA pour les championnats d’Europe de cross