Jade LE CORRE se rapproche des championnats d’Europe cadets !

Contrat rempli pour Jade lors du meeting de sélection qui s‘est tenu dimanche 19 juin à Franconville.

Elle qui avait déjà réussi le minima de sélection imposé par la FFA pour participer aux championnats d’Europe cadets, du 4 au 7 juillet à Jérusalem, devait remporter la course du 1500m ce dimanche.

Jade a appliqué à la lettre le schéma élaboré par Cédric, son entraîneur : se placer dans la foulée des athlètes qui accepteraient de suivre le lièvre mis en place par la FFA pour aider ses adversaires à réussir, elles aussi le minima. Après 800m de course, seule l’athlète Irlandaise invitée par la FFA suivait le lièvre à quelques mètres, tranquillement suivie de Jade. Les autres participantes n’arrivaient pas à suivre le rythme. A 500m de l’arrivée, le lièvre quittait la course et Jade accélérait, distançant immédiatement son adversaire Irlandaise. Le départ un peu lent, puisqu’à distance du lièvre, conjugué aux fortes rafales de vent (4m à 5m), ne permettaient pas à Jade d’approcher son record personnel (4’23″07). Mais peu importe car elle emportait une large victoire, remplissant ainsi le contrat demandé par la FFA. On espère donc qu’elle portera à nouveau le maillot de l’équipe de France en juillet prochain pour les championnats d’Europe cadettes (la liste définitive des athlètes sélectionnés sera publiée sur le site internet de la FFA à partir 22 juin 2022).

Les autres athlètes du club qui ont participé au meeting n’ont pas démérité :

Sur 400m, Ines BESOZZI a pris la 4ème place en 58″59, dans des conditions de course compliquées avec un fort vent de face dans le premier 200m.

Au saut en hauteur, Romain PIGOT BOUTAUD s’est classé 5ème avec 1m85, gêné lui aussi dans sa course d’élan par le fort vent soufflant sur le stade.

Au lancer du javelot, Rémi MESSELIER a terminé 9ème avec 40m52

Au lancer du marteau, Albertina MENDES a pris la 5ème place avec 43m82, tandis que dans le concours masculin, Elliot QUINTAVALLE a battu son record personnel avec 52m40 et a terminé 4ème.

Au lancer du poids, Lina HOYS a terminé 2ème avec un excellent jet à 14m05.

Au lancer du disque, Clémence GAROT s’est classé également à la 2ème place avec 38m60

.