Jade, une course en or !
Les médailles espérées sont arrivées :
Et de trois pour Jade. Après ses deux titres successifs de championne de France de cross, Jade avait à cœur de confirmer. Grande favorite de la course, elle a démontré sa supériorité avec autorité lors de cette finale.
Suivant le tempo soutenu de sa rivale principale jusqu’à 600m de l’arrivée, elle plaçait alors à ce moment de la course une accélération fatale à toutes ses adversaires. Laissant à plus de 5” et 14” ses camarades de podium, elle prouve une fois encore son talent et confirme sa magnifique saison.
Dans la même course Elisa, après une course un petit peu en accordéon, finissait en trombe la dernière ligne droite pour terminer en 8éme position quasi dans le même temps que les 6 et 7éme. Une confirmation de ses formidables progrès !
Suleyman finit la saison bien bronzé !
Arrivant à Mulhouse en outsider et victorieux de sa série la veille, il attaquait cette finale plein d ambition.
Parti prudemment il plaçait une grosse accélération faisant exploser le peloton. Légèrement décroché à 800m de l’arrivée il parvenait néanmoins à revenir dans le groupe de tête de 7 coureurs. Une nouvelle fois légèrement en retrait au 1200m, Suleyman ne baissait pas pavillon et revenait mètre par mètre sur le groupe de coureurs jouant les 2ème et 3ème places, un coureur s’étant détaché en tête. Auteur d une magnifique dernière ligne droite il vient arracher le podium national ! Une première en individuel pour lui, qui confirme son arrivée à maturité !!!
3 coureurs, 1 titre, 1 médaille, 1 place de finaliste … le bilan est plus que magique !
Résultats plus contrastés pour nos autres athlètes :
Raphaël qui avait montré une forme éclatante lors des derniers entrainements a été malchanceux : en série du 110m haies, il heurte une haie et gêne involontairement un autre coureur : c’est la disqualification ! Rageant car le podium était à sa portée.
A la hauteur, Romain, après un très bel échauffement, décide de commencer son concours à 1m82. Malheureusement, il ne parvient pas à régler ses sauts… Un échec qui servira d’expérience pour mieux rebondir.
En série du 100m haies, Imane, malchanceuse à son tour, a chuté sur la 7ème haie. Mais elle gardait un moral de combattante et le prouvait au saut en longueur en réussissant un 1er essai éblouissant : 5m40 et la qualification en poche pour la finale.
Au lancer de poids, Lina, avec beaucoup de maîtrise, assure sa qualification en finale dès son 1er essai avant de partir sur le stade annexe pour disputer le concours de marteau. 32ème engagée, elle ne se qualifie pas pour la finale malgré une bonne attitude et des progrès constants pour sa 1ère année dans cette spécialité.
Dans le même concours de marteau, Albertina, après 2 essais manqués, réussit son 3ème jet pour finir à la 14ème place. Beau résultat pour un 1er championnat de France.
Elliot en progrès constants se qualifie en finale du marteau après un bon second jet. Rendez vous demain pour la finale.
Au lancer de javelot, Rémi, pour ses 1ers championnats de France, n’a pas démérité. Nul doute qu’il reviendra plus fort l’an prochain, car il n’est que cadet 1ére année.
Inès, après son exploit de la veille, a confirmé qu’elle avait tout à fait sa place parmi les meilleures françaises en prenant la 5ème place de la finale du 400m cadettes.
Clémence, qui avait le potentiel de monter sur le podium, n’a jamais réussi à se libérer pour lancer à son niveau et conclure sa belle saison. Nous pensons que cet échec, une fois digéré, lui servira pour monter sur le podium lors de ses prochaines finales nationales.
Romain, notre décathlonien qualifié en finale parmi les spécialistes de la perche, égale brillamment son record en se montrant une nouvelle fois très combattif.