Gestion de course, sensations … Retour sur la course de Camille Marques
Camille Marques, demi-fondeuse junior du club, partage avec nous son expérience lors des championnats régionaux de cross ouest
« Dimanche 6 février, 11h45, je prends le départ de la course de ma catégorie, juniors filles, pour les régionaux ouest de Cross Country, 5130m m’attendaient.
Un parcours qui se distingue des autres parcours rencontrés, puisque celui-ci était constitué de longues lignes droites et comprenait pour seuls obstacles des bottes de paille, placées à la fin de la moyenne/petite boucle, et du vent.
Bien se placer au départ sans trop prendre de risque et réussir à se caler dans un groupe bien au chaud pour se protéger du vent et ne pas perdre d’énergie étaient les conseils du coach.
Ainsi je m’élance dans ma course et réalise un bon départ. Trois filles partent déjà devant et s’éloignent petit à petit de nous. En tête, Melissande Jourdan et Solène Marnoni. La troisième, Elena Polaert, se retrouve seule, distancée par les deux filles énoncées précédemment et 40m devant nous (moi et 4 autres filles). Étant grande, les autres filles se calent derrière moi pour se protéger du vent , par conséquence je subis un peu le vent mais cela ne me perturbe pas tant que ça. La fin de la moyenne boucle arrive, les jambes sont là, j’ai de meilleures sensations qu’aux départementaux et les supporters sont au rendez-vous, tout est alors réuni pour entamer sereinement la grande boucle.
Lors de celle-ci, je relance de nombreuses fois et arrive à mettre de la distance avec les autres filles qui sont parties avec moi. Toutefois, je ne reviens pas sur la fille devant moi et vois donc la 3ème place du podium partir avec elle.
Résultat, je termine 4ème, satisfaite de ma gestion de course et heureuse d’avoir eu de bonnes sensations, malgré le fait que j’aurais aimé finir sur le podium.
Prochaine échéance, les LIFA qui se dérouleront à Chessy, où vous me retrouverez ainsi que l’ensemble des qualifiés du club. »