Nos athlètes au top à domicile !

Le cross était de retour sur l’île de loisirs de Saint Quentin en Yvelines lors de ces championnats départementaux. Un week-end réussi, riche en émotions et en résultats, sur un magnifique parcours !
Réussite sur tous les plans ! Jamais le club n’avait aligné autant d’athlètes à cette compétition. Une vraie mobilisation de tous les groupes d’entraînement et de tous les sites aura permis de représenter avec brio les couleurs de l’EASQY !

Nous savions compter dans nos rangs des valeurs sûres, notamment aux vues des résultats des championnats de France de Montauban en novembre dernier.

Des victoires brillantes :
Jade Le Corre en cadette, Léatitia Croissant en cross long (espoir et classement toutes catégories), Narimane Amara en cross court et Cyril Vincent-Viry en cross long hommes.

Une multitude de podiums prometteurs :
Martin Nedellec 2e et Yassine Rahoui 3e en minimes Garçons, Elisa croissant 2e en cadettes, Camille Marques 2e en juniors, Olivia Monzon 3e en cross court, Grégory Cheval 2e en masters, Clément Peyrat 2e sur cross court et Mahamat Youssouf 2e espoirs du cross long

Et de nombreux athlètes dans le 10 :
Chez les femmes : Lucy Di Benedetto 4e, Jouini Haïfa 7e et Nina Fonteix 8e en cross court, Lucile Clouard 6e en cross long, Eloane Le Corre 10e en minimes et Clara Carnis 9e en benjamines qui représentera l’équipe des Yvelines aux championnats d’Ile de France avec Océane Le Bivic 13e benjamine et peut être Lily Rault-Timon 21e.
Chez les hommes : Aymeric Roger 4e et Thibaut Delahaye 8e en cross court, Antoine Cussonneau 7e, Nicolas Petijean 8e, Florent Casagrande-Fioretti 9e et Hugo Olivier 10e en cross long, Romain Deleersnyder 6e, Max Cureau 8e et Jules Thibault 9e en juniors, Balthazar Paulin 10e en cadets, Lenny Chopin 6e, Esteban Pannier 7e, Titouan Badin 8e et Kayssé Yalaoui 10e en benjamins qui représenteront l’équipe des Yvelines aux championnats d’Ile de France avec Marwan Selmet 14e  et peut être Titouan Paulin 18e.

Mais la grande révélation de ce week-end est cependant toute autre ! L’EASQY peut disposer d’un vrai vivier de coureurs de cross. L’énorme mobilisation de chaque entraîneur et groupe d’entraînement a permis au club de truster bon nombre de podiums collectifs et de classer un grand nombre d’équipes dans toutes les catégories, excepté les juniors filles. Et on sait tous que rien ne vaut la dynamique de groupe pour générer des vocations !

5e et 9e en poussines
2e et 6e  en poussins
3e, 9e et 11e  en benjamines
2e en benjamins (à un tout petit point des premiers !!!) mais aussi 7e , 15e , 17e et 21e
4e et 8e en minimes filles
3e et 8e en minimes garçons
2e en cross court masculin (là aussi à un tout petit point des premiers !!!)
1er en cross court féminin
2e en cadettes
8e en cadets
2e en juniors masculins
1er, 3e et 4e en cross long masculin
3e en cross long féminin
5e, 9e et 23e en masters

Soit pas moins de 11 podiums par équipe !!! et 28 équipes classées pour 211 coureurs du club. Nous sommes les seuls avec le Grand Paris Seine et Oise à dépasser ce chiffre des 200 participants ! Encore bravo pour cette belle mobilisation !

Félicitations aussi à toutes nos jeunes pousses qui ont couru ce week-end.

Le samedi, quelques poussins et poussines du club ont pu découvrir les championnats départementaux et ont ainsi pu se confronter aux autres enfants du département. Les encouragements et l’esprit d’équipe leur a permis d’obtenir de bons résultats.
5 garçons et 3 filles terminent dans le top 15 (Samuel Trehoux, Maxance Janvier Bidal, Roméo Girault, Cyprien Pietu, Téo Chopin, Zoé Blanc-Mohamed, Mila Czyz et Cassandre Belot).

Le dimanche matin, grande réussite pour le cross interne de l’EASQY avec la participation de 43 EA et 33 poussin(e)s. Les familles, les bénévoles et les entraineurs se sont tous mobilisés pour encourager tous ces jeunes athlètes du club. Chez les EA, Anissa Selmet, après une excellente course, termine 1ère suivi de Jean Bar-Desespringalle. Chez les poussin(e)s, c’est Loan Fortain qui l’emporte suivi de Louise Meriaux.

Côté organisation, ces championnats furent également une réussite grâce aux 120 bénévoles du club qui ont répondu présents. L’installation et le démontage du site ont été parfois fastidieux, l’encadrement des championnats sur les deux journées nous ont fortement mobilisés, mais nous avons réussi une magnifique organisation.
Il suffit de se fier aux commentaires des participants et aux remerciements adressés aux bénévoles du club à la buvette, sur le parking du retour, en direct après leur course, en différé par des messages qu’ils nous envoient … Tous se souviendront longtemps du cross départemental à St Quentin en Yvelines comme un moment de sport qui a parfaitement répondu à leur passion commune de la course à pied.

Retrouvez tous les résultats des championnats
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=257514&frmposition=0

Et ceux du cross interne :

Retrouvez toutes les photos de ces 2 journées dans l’espace multimédias du site du club
https://easqy.fr/multimedias/

Les prochaines échéances :
Dimanche 6 février à Soisy-sous-Montmorency (95) les régionaux de cross où nous avons de très nombreux qualifiés des catégories minimes à master.
Dimanche 20 février à Chessy (77) les 1/2 finales des championnats de France où nous retrouverons nos benjamins en plus des autres catégories. Ce sera l’étape qualificative pour les championnats de France du 13 mars qui se dérouleront à l’Ile de loisir de Verneuil sur Seine (spectacle à ne pas rater)