Justine s’envole, Léna confirme !

Pendant que de nombreux athlètes et bénévoles s’affairaient aux championnats départementaux de cross-country, d’autres se sont illustrés aux championnats régionaux indoor du côté d’Eaubonne.

Record du club pour Justine Bisiau !

Déjà en forme avant noël, Justine Bloch -Bisiau revient en pleine forme cette année en franchissant 1m78. Nouveau record personnel et record du club qui la place parmi les toutes meilleures sauteuses françaises en ce début de saison. En confiance lors des derniers entraînements, Justine avait décidé de prendre des risques pour commencer le concours assez haut et se garder du « jus » pour s’attaquer si possible à des barres proches de son record. Une maîtrise parfaite du concours qui lui a permis de réussir son pari. Cette performance illustre la ténacité d’une athlète et l’amour qu’elle porte à cette discipline. Une longévité à féliciter car son ancien record datait de presque 10 ans.

Elle est accompagnée dans ce concours par sa partenaire d’entraînement Coralie Goedaer. Dans un concours difficile en raison du concours de longueur qui empiétait sur sa course d’élan, elle a su trouver les ressources pour s’approcher de son record personnel avec un saut à 1m64.

Justine et Coralie

Dans le concours suivant, Floriane Gervasi réussit à franchir 1m43. La veille Nicolas Marchal a effacé une barre à 1m94. Là aussi, le niveau monte car ils réalisent tous les deux une performance supérieure à celle réalisée lors des championnats départementaux. Quand on sait qu’ils n’ont pu s’entrainer avant en raison de contraintes professionnelles, les réalisations sont appréciables.

Coté du sautoir de perche, accompagnés des conseils de notre Coach JJ, Olivier Berrée franchissait 3m75 et Simon Domanti réussissait une barre à 3m90.

2 records personnels pour Léna Virlogeux

En pleine forme aussi sur la piste, Léna Virlogeux termine son 400 m en 57″81 avec un nouveau record personnel à la clé. Loin d’être rassasiée, elle enchaine le lendemain, en réalisant son 200m en 26″22 avec là aussi un nouveau record personnel.

Babacar Diop réalise 48″9 sur 400m.

Esthérline Noel réalise 7″89 en série du 60m et Natacha  Malinosky court sa série en 8″60.

Il y avait aussi du lancer ce week-end du côté du Plessis Robinson où notre cadette Clémence Garot a lancé son disque à 36m95.