Cross de sélection aux Europe pour Camille et Jade
Le cross d’Allonnes sera à suivre en direct gratuitement sur athletv.fr et sur l’application Athlé TV, disponible sur Apple Store et Google Play Store. La diffusion débutera samedi à partir de 15 h et dimanche dès 12 h 15.
Ce dimanche 23 novembre 2025, le Cross International Le Maine Libre d’Allonnes s’apprête à vivre sa 61ᵉ édition avec un record de 11 000 inscriptions. Événement majeur du calendrier français, cette compétition servira de support de sélection pour les Championnats d’Europe de Lagoa (Portugal) qui se dérouleront le 14 décembre. Le parcours technique de la Plaine de Chaoué promet des courses d’une intensité rare.
Le tracé sarthois mélange astucieusement route et cross sur un terrain exigeant aux caractéristiques similaires à celles de Lagoa. Le parcours offre des appuis fermes, mais présente un dénivelé important, transformant la Plaine de Chaoué en véritable combat technique. Les passages boueux mettent à l’épreuve les capacités des coureurs.
Camille Place et Jade Le Corre participeront à la course de sélection féminine à 14 H 15 sur une distance de 6710 m.
Les médias locaux dressent le tableau et prévoient que »cette course sera très relevée avec Manon Trapp qui mènera la charge après sa belle saison sur route. Alessia Zarbo voudra surfer sur sa forme exceptionnelle après avoir battu les records de France du 10 km et du semi-marathon. Célia Tabet et Agathe Guillemot seront également à surveiller de près sur ce parcours exigeant.
Double championne de France de cross court, Camille Place partira favorite pour la sélection aux Europe Espoirs. Sa 5ᵉ place à l’Euro 2024 Espoirs a prouvé ses dispositions pour briller au niveau continental. Elle devra se méfier de Louisa Esmouni et Nélie Clément, pareillement présentes en Turquie l’hiver dernier.
Jade Le Corre, Margaux Dajoux et Julia David- Smith complètent un plateau relevé où les quatre premières décrocheront automatiquement leur billet pour le Portugal. Une 5ᵉ athlète pourra être ajoutée par les sélectionneurs après le 25 novembre. »
Et sur le site de la FFA : » Excellente cinquième des Europe U23 il y a un an, Camille Place (EA Saint-Quentin en Yvelines) se sait en forme, puisqu’elle a triomphé aux championnats de France du 5 km il y a peu. Elle sera donc à suivre de près chez les espoirs, tout comme sa camarade de club Jade Le Corre, mais aussi Louisa Esmouni (Montpellier AMM) et la polyvalente Nélie Clément (Gap Hautes-Alpes Athlétisme). Attention également à Margot Dajoux (Clermont Auvergne Athlétisme) et Thaïs Paris (Nancy AM), et à bien d’autres, puisque les cross de sélection U20 la semaine dernière ont montré que toutes les surprises étaient possibles. »

