Jade 6è au ch. de France Élite

Les deux athlètes de l’EASQY qualifiés pour les championnats de France Élite ont connu des fortunes diverses :
Jade Le Corre 6ᵉ du 1500 m :
D’abord, dans une série magnifiquement maîtrisée, ne quittant pas la foulée de la championne d’Europe Agathe Guillemot, Jade a pris la 2ᵉ place en 4’18’’68,
Puis, elle se présentait le lendemain au départ de sa première finale des championnats de France Élite sur 1500 m.
La course partait très rapidement, et cinq athlètes se détachaient, emmenées par Agathe Guillemot. Sagement, Jade restait quelques mètres en retrait, sur un rythme qui lui convenait mieux, et toutes les autres finalistes choisissaient de partir plus lentement.
Après 500 m de course, tandis que les cinq premières continuaient sur leur lancée, deux autres coureuses revenaient sur Jade.
En se relayant à trois, c’était plus facile de maintenir une allure soutenue afin d’éviter le retour des autres finalistes.
Et à 300 m de l’arrivée, Jade fournissait l’accélération nécessaire pour distancer les deux filles qui l’accompagnaient et aller décrocher une magnifique 6ᵉ place (et 2ᵉ espoir).
Vraiment une très belle performance, en point final d’une saison de toute beauté
Nicolas-Jean Moulin éliminé en série du 400 m haies :
Nicolas Jean était en grande forme comme nous l’avait montré une séance spécifique à quelques jours du championnat, meilleure que celle qui avait précédé son record. Il était extrêmement motivé et c’est un excellent compétiteur qui, depuis cadet, a toujours réussi de beaux championnats de France. Donc, nous attendions cette course avec impatience.
Mais le 400 m haies est une course d’équilibre. Nicolas est parti vite (trop vite de mon point de vue) mais il se sentait tellement fort qu’il était, lui, persuadé de pouvoir finir sans fléchir. À mi-course, il était en 2ᵉ position après la 5ᵉ haie. Et dans le dernier virage, face à une rafale défavorable, il commettait une grosse faute sur la 8ᵉ haie… À ce niveau, c’est irrécupérable, et Il terminait 5ᵉ de sa série, à une seconde de son record. C’est vraiment frustrant, car il était largement du niveau pour se qualifier en finale.