Cali HOYS championne des Yvelines de l’heptathlon
Même en regroupant 3 départements (75 – 78 – 95), les championnats d’épreuves combinées se déroulent en petit comité. C’est donc sur un stade quasiment vide, à Cormeilles en Parisis, que Cali a évolué samedi et dimanche pour son premier heptathlon de la saison.
Une première journée ponctuée de deux records personnels (14″82 sur 100 m haies, et 26″96 sur 200 m), mais aussi de deux déceptions : le saut en hauteur (1,39 m), où elle a vraiment du mal à retrouver ses repères ; et le lancer du javelot avec un jet (21,79 m) assez éloigné de ce qu’elle fait à l’entraînement.
La deuxième journée aurait pu commencer très bien au saut en longueur, où Cali a mordu pour 2 millimètres, un saut au niveau de son record personnel (5,29 m). Après avoir assuré le deuxième essai à 4,83 m, elle s’est malheureusement trompée lors de la course d’élan du dernier essai et n’a pu faire mieux. Un sérieux coup de frein pour une bonne performance finale, car cela lui a couté environ 140 points. Mais Cali est une battante et dès l’épreuve suivante, le lancer du poids, elle se remettait sur les bons rails : record personnel battu avec 11,13 m !
Motivée pour descendre sous les 2’30 » au 800 m, Cali se retrouvait seule dès les 200 premiers mètres. C’est déjà compliqué pour une spécialiste de battre son record quand elle est seule en piste, alors imaginez pour une heptathlonienne. Dans la bonne allure jusqu’au 500 m, Cali faiblissait sur la fin de course et l’emportait en 2’32″19.
Finalement, elle remporte le titre départemental avec 4 189 points, à 130 points de son record, et se classe 2ᵉ du regroupement des trois départements.
Rendez-vous au championnat d’Île-de-France, les 8 et 9 juin à nouveau sur le stade de Cormeilles en Parisis.