Des Frances … TITANESQUES

L’organisation l’avait annoncé, ces championnats seraient titanesques. Pas seulement en raison de ces énormes machines (les titans) se trouvant tout au long du circuit. La difficulté du parcours était en effet en adéquation avec cet adjectif ! Comme cela ne suffisait pas, la météo est venue s’ajouter au programme. Résultat: un parcours très difficile, très gras.

Les 19 athlètes qualifiés ont crânement (voire mieux) défendu leur place et porté haut les couleurs du club !

Le samedi ce sont nos 4 jeunes relayeurs qui s alignaient au départ du relais mixte U20
Yassine, Melissa, Balthazar puis Eloane ont rendu une copie sensiblement équivalente. De belles courses bien gérées et équilibrées qui permettent à l équipe de terminer 13e.

Coupe de France U16

Dimanche, c’est notre plus jeune représentant qui lançait la journée .
Objectif atteint pour Esteban qui termine 15ème après une course bien construite, avec un départ assez prudent et une course tout en progressif !

Killian, pour sa première année, était notre seul Cadet rescapé.
Volontaire, combattif comme à son habitude il termine à une très belle 171ème place et 29ème de la LIFA, lui qui avait terminé 41ème au tour précédent !

Les cadettes prenaient la suite. 4 des 6 cadettes découvraient ce niveau de championnat. Elles se sont magnifiquement battues et accrochées et ont déjà annoncé qu’elles reviendront pour faire encore mieux.  Soline 337ème, Klervie 350ème, Jeanne 375ème, Adélie 381ème.
Plus « expérimentées », Eloane et Mélissa ont eu des courses très différentes. En perdant sa pointe juste après le départ, Mélissa a tenté de poursuivre, mais la boue rendait la mission compliquée. Elle aura néanmoins eu la chance de croiser Agathe Guillemot et Léna Kandissouno sur son retour pour faire une photo souvenir 😆 . Eloane, quant à elle, réalise une course solide et maîtrisée. Elle termine 33ème et 3ème de la LIFA (sans compter la belge de RMA), elle qui avait terminé 4ème des régionaux et 6ème des LIFA ! 

Balthazar en Junior homme termine à une très honorable 190ème place.

En Junior fille, les regards étaient tournés vers Jade. Elle a confirmé sa domination nationale. Une 10ème victoire de rang, un 3ème titre de championne de France de cross ! Patiente, elle a su accélérer le tempo en début de dernière boucle pour se détacher et remporter aisément cette course.
Loane et Zoé terminent respectivement 263ème et 314ème.

Suleyman, sur le Cross Court réalise une course solide et finit à la 84ème place.

Dernière course de la journée, Cross Long Féminin, notre équipe senior a crânement  défendu ses chances.
Léatitia confirme son exploit de l’an passé en terminant à une remarquable 21ème place au scratch et 19ème française. Anne qui aura jonglé avec les bobos cet hiver réalise sa meilleure course de la saison et obtient une belle 95ème place. Elisa en pleine préparation terminale marathon était venue épauler les copines. Une course progressive et maîtrisée l’amène à prendre une jolie 117ème place. C’est ensuite Olivia qui classe l’équipe avec une 212ème place pour son premier cross long de l’année. Enfin, Camille malheureuse car obligée de s’arrêter pour remettre sa chaussure perdue, tout en retirant sa chaussette, s’est accrochée toute la course pour aider l’équipe. Elle termine finalement 320ème.
L’équipe, elle, finit 15ème !

BREAKING NEWS !!!

JADE LE CORRE QUALIFIÉE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE CROSS À BELGRADE le 30 Mars.