Victoire de Jade au cross de sélection
Ce week-end se tenaient les courses de sélection pour les championnats d’Europe de cross qui se tiendront le 10 décembre à Bruxelles. Quatre de nos athlètes y étaient engagés.
Du côté de PONTCHARRA :
Trois de nos jeunes ont participé au cross de sélection Juniors :
Invaincue depuis 3 ans sur le plan national, Jade LE CORRE faisait encore une fois figure de favorite. Son adversaire numéro 1, Adèle Gay (championne de France du 1500m) a pris les devants de la course dès le départ en mettant un gros rythme. Sans s’affoler et avec beaucoup de confiance, Jade a contrôlé le premier km (7″ de retard sur Adèle) pour revenir progressivement aux avant-postes au bout de 2km de course. En poursuivant son effort, elle augmentait son avance sur la 2ème et l’écart grandissait à 9 secondes au 3ème km, puis 29 secondes au terme de la course.
Une victoire nette qui confirme ses superbes dispositions pour ce genre d’effort ! Et qui lui permet d’empocher sa 3ème sélection consécutive pour les championnats d’Europe de cross !
Dans la même course, Elisa CROISSANT faisait une course prudente et termine finalement 44ème de ce cross qui rassemblait les meilleures françaises de la discipline.
Dans la course suivante, Suleyman YALAOUI était là pour essayer de regagner sa place en équipe de France comme en 2022. La course, extrêmement dense, ne s’est malheureusement pas déroulée comme il l’ espérait. Après un départ prudent il s’est retrouvé aux alentours de la 40ème place après 1,5km. Au gré d’ un joli effort, il est revenu ensuite progressivement aux alentours de la 20ème place mais les écarts étaient alors faits.
Du côté d’ALLONES :
Véritable championnat de France avant l’ heure, (presque) tout le gotha du 1/2 fond Français féminin était de sortie. Une bonne occasion pour Léatitia CROISSANT de se tester en ce début de saison après sa remarquable 12ème place de Carhaix l’an passé. Après un départ rapide mais maîtrisé, Léatitia se retrouve aux alentours de la 18/20ème place.
Malheureusement un petit point de côté dans la dernière boucle aura raison d’elle et la fait rétrograder de quelques places pour finalement terminer à une belle 29e place !
De bonne augure pour la saison qui se profile quand on regarde le CV des concurrentes la devançant.
Cédric Beaurain