Théa 3è en finale B ; Aminata 8è, Leslie 13è
À Val de Reuil, Théa BOUTHIER s’est classée 3ᵉ de la finale B en 59 »12.
Placée au couloir 5 au départ, Théa est bien partie, mais les filles des couloirs intérieurs faisaient toutes un très gros effort pour sortir devant elle au rabat. Si bien que Théa se retrouvait en 5ᵉ position à l’entame du 2ᵉ tour. Elle ne s’est pas affolée, restant calée à la corde, en queue de peloton, et comme hier, finissait très fort. Elle remontait ainsi jusqu’à la 3ᵉ place, venant échouer à 14/100 de la 2ᵉ.
Sans le bouchon devant elle au moment du rabat, Théa aurait même pu faire mieux que son chrono de la veille (58 »91). En tout cas un beau championnat pour Théa, qui a réussi ses deux meilleurs chronos de l’hiver, et qui, dans ses deux courses, a battu des filles ayant un meilleur record que le sien.
À Nice, Leslie BOISSEAU 13ᵉ et Aminata DIABATE 8ᵉ :
Au championnat de France du marteau cadette, Aminata s’est qualifiée pour les 3 jets supplémentaires grâce à son deuxième essai mesuré à 50, 07 m. Après avoir mordu ses 4ᵉ et 5ᵉ essai, elle donnait tout sur le 6ᵉ et réussissait 50.96 m, à seulement 1,10 m de son record.
Leslie, un peu plus tendue que son ainée, se contentait d’un lancer à 44, 94 m. mais elle n’est que cadette première année, et l’expérience prise cette année lui servira l’an prochain où son ambition sera de revenir pour faire beaucoup mieux.

