Du soleil et des médailles

C’est sous un soleil printanier que les jeunes athlètes du club ont participé au championnat d’Ile de France individuel. Du sprint, du demi-fond, des sauts, des lancers et bien sur des relais. Le club était représenté partout.

Les Lancers

Première à entrer en compétition Aminata DIABATE n’était pas réveillée et ratait la finale de peu en se classant 9eme avec 9m70. C’est une longue attente jusqu’au marteau en fin d’après midi qui l’attend.
Puis c’est au tour de Théa BOUTHIER de lancer le javelot. Après un début poussif, elle finissait mieux en se classant 6eme avec une performance de 27m31. C’est une bonne compétition malgré un peu de regret car avec son record elle pouvait espérer un podium. Mais ce n’est jamais une chose facile.

Au poids Lennis TOUCHARD réalise 10m81 et termine 14eme
Au Disque Maxime FAFARD termine 10eme avec 24m44

Et pour finir le meilleur. C’est 2 jeunes qui s’était qualifiés au marteau.  La saison dernière Aminata avait raté ses lancers pour finir non classé alors qu’elle aurait pu jouer un podium.

Arrivée avec la 3eme perf d’engagement il ne fallait pas raté le podium

Cette année pas de risque on assure tranquillement sur  2 tours le premier essai. Enfin assurer c’est vite dit. Le marteau retombe à 43m82, certes Aminata a déjà fait mieux, mais c’est au delà du record du club de début de saison. Et la suite ? Personne ne fera mieux et c’est la victoire pour Aminata. C’est aussi une qualification pour la coupe de France à Dijon mi-juillet

Pour Leslie BOISSAULT c’est une première. Un peu en manque d’entrainement, l’entrée en matière fut un peu laborieuse, malgré tout Leslie fini 7eme sur son dernier jet avec 30m25. Rendez vous l’année prochaine.

 

En demi fond c’est Lily RAULT-TIMON et Esteban PANNIER qui se sont qualifiés pour ce championnat et ils ne sont pas venus pour rien.

Parmi les dernières qualifiées, Lily repart avec un nouveau record perso en 3’17″54 sur 1000m et la 14eme place sur l’ensemble des séries.

Pour Esteban c’est veni vidi vici. Magnifique victoire avec un nouveau record perso en 5’45″60 avec plus de 5″ d’avance sur le second. Cela parait simple mais non c’est de l’entrainement. Bravo a lui car c’est vraiment une énorme performance qu’il a réalisé. La saison n’est pas encore terminée pour lui qui va comme Aminata faire la coupe de France.
Esteban fait aussi partie du relais 8228  (avec Théa, Clara, Leny) qualifié au championnat de France le 6 juillet à Redon

Avant de parler des autres épreuves, un petit mot sur les juges. Pour une bonne compétition c’est indispensable et la encore est le club reconnu pour la qualité de sa formation

Elsa BAR-DESESPRINGALLE a poursuivi sa formation de jeune-juge régionale et était accompagné sur cette compétition par Antoine PEYRAT et Fabrice JOSEPH

Grand merci pour la head-coach (comme dise les américains) de la journée Rebecca, Aidé par Cédric en demi-fond et Fabrice sur les lancers.

Remerciements aussi aux autres coach des ces jeunes Ines, Laura, Elodie, Raphaël, Romain, Benjamin, Bruno. Ils sont aussi pour cette réussite.

Un peu de repos avant la suite …

Le sprint Pas de médailles en sprint mais de nombreux records Sur 80m 9 »86 (+0,3) pour Lennis TOUCHARD (Nouveau record club) Sur 120m Leny LOPES fini 3eme de la finale en 14″43 (+0,2) après avoir réalisé 14″36 (-0,5) en série (Nouveau record club) Sur 80m Marie DORARD bat son record perso (vent régulier) en 11″00 (+0,2). TOP 5 du club Clara CARNIS gagne la finale C du 120m en 15″67 (-1,2) tout proche de son record

C’est Théa Bouthier qui s’est qualifiée sur les haies et en hauteur.

Comme au javelot, le début de concours est poussif avec 1m34 au 3eme essai. Pas le temps de se poser des questions qu’il faut se présenter au départ du 200m Haies.
Elle termine 2eme de la finale 4 en 32 »52 (+0,3)

De retour en hauteur la barre est montée. Exit 1m38 et 1m42. C’est pas grave malgré la fatigue du 200m Haies elle passe 1m46 au 1er essai. Comme quoi. Elle restera à cette barre et se classe 11eme

Et pour finir les relais :

Deux relais de qualifiés mais un athlète n’ a pas le droit de doubler le relais mixte et un autre relais

Chez les filles, le relais composé de Thea, Lily, Leslie et Leah CAETANO termine en 32 »56

Pour le relais mixte c’est une 4eme place malheureusement en 28 »81 Nouveau record club. Bravo à Marie, Lennis, Leny et Clarae

PS : Leslie va falloir changer de maillot

Une belle journée d’athlétisme !