Leatitia CROISSANT, brillante montagnarde !
Leatitia Croissant, brillante sur la piste et dans les labours du cross-country, adore aussi les courses de montagne :
Dimanche 21 avril : La course de sélection pour les championnats d’Europe de course ascensionnelle, disputée dans le cadre de la Vertical Race du lac d’Annecy, s’est déroulée dans des conditions hivernales.
Leatitia s’y est classée 7ᵉ, à seulement trois places de la qualification pour les championnats d’Europe
Dimanche 28 avril : les championnats de France de course en montagne se sont disputées dans des conditions épouvantables à Briançon : les coureurs ont dû faire fi de la pluie et de la neige sur le parcours, pour démontrer leurs qualités de descendeurs.
Laetitia s’est classée 11ᵉ et nous raconte : ‘’ Mon résultat est bon, car les conditions climatiques étaient vraiment très difficiles (vent, pluie, neige, froid). J’ai glissé plusieurs fois lors de la première montée dans la neige, puis j’ai fait une grosse chute dans la dernière descente.
Je suis un peu déçue parce que je visais une sélection internationale, mais je suis tout de même satisfaite, car j’ai fait beaucoup de progrès cette année.’’
Le 12 mai prochain, elle reprendra la route de la montagne, mais se contentera d’un 3000 m sur piste pour apporter sa contribution à notre équipe interclubs N1 A, qui se rendra à Aix les Bains !