« Les trois châteaux » en marche nordique

Samedi 23 mars, vous l’aurez peut-être remarqué ! nous n’étions pas comme d’habitude sur les sentiers de la forêt de Maurepas ou des étangs de la Minière.

Nous nous étions donnés rendez-vous au pied du château de la Madeleine à Chevreuse, pour effectuer une grande sortie en marche nordique, de 19 ou 12 kilomètres selon notre allure.

Le but étant, de nous rerouver pour un moment de partage et de convivilité, mais aussi pour découvrir ou redécouvrir « les merveilles » que nous offrent notre belle Vallée de Chevreuse. D’un point de vue plus sportif, le but de cette sortie était de travailler notre endurance. Eh oui, en marche nordique aussi nous avons besoin de travailler notre endurance ! D’ailleurs, pour information, une allure rapide en marche nordique correspond à un footing en allure fondamentale, avec pour avantage beaucoup moins de traumatismes car les bâtons sont là pour allèger notre squelette, donc moins de risque de blessures !

Après cette petite parenthèse, c’est sous le soleil que nous sommes partis le long des berges de l’Yvette, histoire de commencer en douceur et former les groupes.

Certains d’entre nous, vous diraient, que c’est assez rapidement que nous avons commencé à grimper d’abord jusqu’au chateau de Méridon,

Puis jusqu’au château de Breteuil.

Après, les parcours ont été un enchaînement de plat, ou de descente jusqu’à Choisel

Avant de retrouver les côtes sur la fin des parcours.

Bravo à vous tous !

Mélanie