Cali, Cécile, Lina : le trio gagnant !

Plusieurs compétitions avaient lieu ce week-end et nos athlètes se sont mis en évidence :

1) Au meeting LIFA cadets-juniors à Evry Bondoufle :

Marteau juniors filles :  42m16   HOYS Lina, record personnel, 5ᵉ au top 10 EASQY

40m03  MENDES Albertina

Disque juniors filles : 30m 25 HOYS Lina

Marteau juniors garçons : 51m93 QUINTAVALLE Elliot

Lina est en passe de se qualifier aux championnats de France juniors dans trois disciplines : le poids, le disque et le marteau ! Albertina et Elliot sont tout près de leurs records personnels.

Le groupe des lanceurs est en forme !

 

2) Au meeting d’épreuves combinées de Montreuil :

Heptathlon cadettes : HOYS Cali

100m haies :15 »15 (vent -2.4m/s)

Hauteur : 1m51

Poids : 9m96

200m : 27 »62 (vent -1.8m/s)

C’est vraiment dommage que les courses de la 1 ère journée se soient déroulées avec un si fort vent défavorable, car Cali avait dans les jambes la qualification aux championnats de France.

Il lui fallait donc réussir une excellente 2ᵉ journée pour croire encore à la qualification.

Coup d’éclat sur la première épreuve avec un nouveau record personnel au saut en longueur : 5m29 par vent nul, réussi au 3ᵉ essai !

Grosse peur lors de la deuxième épreuve, le lancer du javelot ! Aucun jet d’échauffement piqué et  le 1er essai non mesuré pour la même raison. On prenait alors la décision de réduire l’élan à deux pas croisé. Le deuxième essai prenait une meilleure trajectoire, mais le javelot retombait quasiment à plat. Heureusement, la juge à la chute accordait complaisamment l’essai, mesuré à 22m88. Ouf !, car le dernier essai était également non mesuré…

Il restait le 800m pour revenir dans les clous d’une éventuelle qualification aux ‘’France’’. Et là, Cali a couru avec sa tête et ses tripes ! Le choix était de partir sur une allure de 2’30’’ (son record était de 2’35’’). Parfaitement concentrée, elle respectait les temps de passage, et aussi super-motivée, elle se livrait à fond dans la dernière ligne droite pour couper la ligne en 2’29’’92 ;

Finalement, Cali, qui n’est que cadette première année, remportait la première place et  battait le record du club de l’heptathlon cadettes avec 4 319 points, ce qui la place 1ère en Île-de-France et 16ᵉ  au bilan national.

Sera-t-elle la dernière qualifiée pour les championnats de France ? Verdict mardi 13 juin !

 

3) Au championnat des Alpes à Grenoble :

100m haies : 14 »73 (vent  + 0.8 m/s) : DE BODARD Cécile, record personnel, 6ᵉ au top 10 EASQY

Cécile, partie à Annecy pour ses études, poursuit sa magnifique saison et améliore à nouveau son record personnel. Nous attendons la suite avec impatience !