Mélanie montre l’exemple !
Lors du week-end de Pentecôte, le groupe ‘’marche nordique’’ de l’EASQY s’est rendu dans le limousin afin de participer à la célèbre course des gendarmes et des voleurs de temps.
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps est un événement unique en France. Il s’agit d’une institution du trail qui a lieu pendant le week-end de la Pentecôte à Ambazac dans le département de la Haute-Vienne (Limousin). Depuis sa première édition en 2000 avec 1250 participants, la manifestation a pris une ampleur nationale. Aujourd’hui, la course compte plusieurs épreuves ainsi que des animations. Au cours du week-end, environ 15 000 personnes se retrouvent sur le site (en comptant les participants, les spectateurs et les accompagnateurs). Ce qui te garantit une ambiance de folie !
🌲 Un cadre nature paisible
Le cadre de l’événement est idyllique. Chacune de tes foulées te fait parcourir les forêts et les étangs d’Ambazac, une commune située au pied d’un paysage de montagne dont l’altitude varie entre 500 et 700 mètres. Autour d’Ambazac, ce sont 6000 hectares de verdure, de bois et de paysages majestueux qui s’offrent à toi. Au détour d’un chemin, tu découvres des sites naturels admirablement bien préservés et des kilomètres de course nature, randonnées pédestres et équestres. Ici, tout se prête à l’évasion et à la découverte : collines, ruisseaux, rivières, lacs, forêts mais aussi fontaines, chaos rocheux, loges de bergers, tourbières, arboretum, …
🥳 Une ambiance conviviale
L’atmosphère de la course se veut vraiment conviviale. Entre l’ambiance sur le parcours, au départ, comme à l’arrivée, la fête et le spectacle sont au rendez-vous. De nombreuses animations sont également proposées durant toute la durée de l’événement.
♻️ Une course responsable
L’évènement s’engage d’un point de vue associatif pour des causes comme la réinsertion par le sport, le développement durable ou encore par des participations financières auprès des maladies infantiles.
Le groupe de l’EASQY a donc participé à la Marche Nordique : Cette épreuve chronométrée de 15 km, dotée d’un dénivelé de 332 mètres, est l’opportunité pour tous les marcheurs de tester leurs facultés. Elle met à l’épreuve les compétences des participants dans une ambiance intense. Elle offre une expérience unique de marche nordique. La vitesse minimum exigée sera de 5 km/h (soit 3 heures pour faire la distance).
Et notre ‘’coach santé’’, Mélanie, a montré l’exemple en remportant largement l’épreuve féminine et terminant 2ᵉ du classement mixte !!