Nos demi-fondeurs confirment leurs ambitions !
Nos demi-fondeurs confirment leurs ambitions !
Avec 5 titres individuels et 1 titre par équipe, mais aussi 5 podiums individuels et 3 par équipe, les coureurs de Saint Quentin se sont illustrés lors de ces championnats départementaux.
Nos leaders Jade et Léatitia ont confirmé de fort belle manière leur suprématie en l’emportant avec une très large avance, à l’instar de Martin Nedellec qui jouera à coup sûr les avant-postes lors des prochains tours.
Ces trois locomotives ont emmené dans leur sillage Eloane Le Corre (ce nom me dit quelque chose…). Face à des coureuses qui l’avaient déjà battue cette saison, elle a su attendre le bon moment pour porter son attaque et s’envoler avec brio vers la plus belle victoire de sa jeune « carrière ». De quoi aborder pleine de confiance les prochaines échéances !!!
Dernier titre individuel, celui de Mahamat sur le cross élite dans la catégorie espoir ! Pour le titre par équipe il aura fallu attendre la dernière course de la journée pour le décrocher avec les seniors hommes en cross long.
D’autres jeunes et moins jeunes ont su hisser les couleurs du club sur le podium. Zahara 2e en BEF, Elisa 3e en JUF, Romain 3e en JUM, Olivia 2e en CCF et Thomas 2e sur cross long en espoir réalisent des courses pleines de maîtrise et d’intelligence.
Pour ce qui est du collectif, podium pour nos équipes BEF (3e), MIM (3e tout près du titre) et CCH (2e)
Beaucoup d’autres jolies courses et performances avec de nombreux top 10 ou top 20 : Lily 6e en BEF, Sevan 4e et Samuel 7e en BEM, Melissa 7e, Lysla 12e et Zoé 19e en CAF, Ambroise 12e, Esteban 15e, Evan 19e en MIM, Arthur 11e en CAM, Florent 5e et Mathias 15e en cross long, et le joli tir groupé en cross court Clément 4e, Julien 7e, Aymeric 10e, Clément 12e, Alan 15e, Mael 18e, Benjamin 19e, et enfin Sylvain 14e en master.
Cédric Beaurain, entraineur demi-fond
Retrouvez toutes les photos des championnats des Yvelines 2023 de cross-country par ici