La saison des combinées est lancée !

Ce week-end était riche en évènements à l’EASQY.  Le groupe d’épreuve combinées était égaiement de sortie avec les départementaux EC à Eaubonne. L’occasion pour eux de se tester, mais également de lancée la saison.

Le bilan de ce week-end est très positif.

Victoire en junior homme pour Romain Comfaits qui réalise un magnifique heptathlon avec 5 167 points. Records personnels avec en prime le record des Yvelines, records vieux de 22 ans ! Et aussi un nouveau record du club junior au saut à la perche indoor avec 4m90.

Ce week-end était l’occasion pour Romain de se mettre en jambe avec comme point d’orge les championnats de France d’épreuves combinées à la mi-février à Val de Reuil. Ce total permet à Romain de signer la 3e meilleure performance française de l’année (à ce jour), et ainsi de préparer les futures échéances dans les meilleures conditions.

Romain Comfaits

Victoire également en cadette fille pour Cali HOYS avec 3 010 points au pentathlon. Un total très encourageant pour Cali qui réalise à cette occasion son premier pentathlon. À la bagarre toute la journée pour la victoire, c’est au 800m que Cali a fait la différence. Cette expérience enrichissante permet à Cali d’emmagasiner de la confiance pour la suite de la saison.

Cali Hoys

Pour finir ce beau week-end de combinés, l’EASQY avait également engagé 3 cadets masculins.

Notons un formidable comportement de nos cadets avec de nombreux records personnels pour Ylonn Ekwalla Essaka, Nathan Claux et Abderahmane Touaouza.

Ce week-end a été pour eux un apprentissage de la discipline avec de nombreuses satisfactions.

Savoir se plonger dans chaque discipline, en faisant abstraction des résultats passés.

Nous pouvons être fier de nos cadets qui ont su finir tous les trois leur heptathlon avec une grande satisfaction pour Ylonn Ekwalla Essaka qui se classe 2ème du département des Yvelines avec 2 743 points à l’heptathlon.

Ylonn Ekwalla Essaka

Nathan Claux 2 603 points

Abderahmane Touaouza 2 380 points

Gilles Géry

Les photos, c’est par ici