Jade Le Corre victorieuse sur route avec l’équipe de France
Samedi, pendant que le club organisait le retour en compétition pour de nombreux athlètes sur piste avec le meeting de rentrée à Trappes, Jade Le Corre disputait le « Match European Road Race U20 », à Oderzo en Italie.
Sans avoir spécialement préparé cette épreuve, Jade s’en est sortie tout à fait correctement en prenant la 13ᵉ place.
Et avec ses coéquipières de l’équipe de France juniors, elles ont remporté le classement par équipes :
Résumé sur le site de la FFA :
Chez les filles, l’écart a été encore plus serré au niveau collectif, avec une première place au finish, deux secondes seulement devant les Italiennes. Mélissande Jourdan (EA Cergy Pontoise) a assumé son rôle de locomotive sur 5 km avec une troisième place en 17’02’’, qui lui permet de confirmer ses titres de championne de France obtenus en 2022 sur 3000 m, 3000 m steeple et 10 km. Elle termine à seulement 10 secondes de la vainqueure du jour, la Finlandaise Ilona Mononen. Une cliente, 5e sur 3000 m et 8e sur 1500 m lors des Mondiaux U20 de Cali.
Fleur Templier (EA Pays de Brocéliande), pleine de fraîcheur et d’enthousiasme, termine 5e en 17’06’’, à seulement 4 secondes du podium. Légèrement décrochées à partir de la mi-course, Faustine Chaboche (Clermont Auvergne Athlétisme) et Jade Le Corre (EA Saint-Quentin-en-Yvelines) finissent dans un mouchoir de poche, 11e et 13e en respectivement 17’21’’ et 17’25’’.
« Au-delà des résultats bruts et dans le court laps de temps qui leur a été laissé pour se mettre en condition, ce week-end avait pour maîtres mots l’adaptation, l’expérience et les répétitions, en prévision des échéances futures, souligne Laurence Vivier, en charge des équipes de France jeunes sur route. Une belle synergie s’est créée, essentielle pour dynamiser une préparation et augmenter la motivation chez les jeunes. Je tiens, par ailleurs, à remercier les entraîneurs personnels pour leur travail et leur confiance : Cédric Beaurain, Patrick Bringer, Julien Chastang et Yan Simoneau, Antoine Galopin, Gilles Garcia, Philippe Favreau et Claude Petit. »
La plupart de ces athlètes devraient être présents le 20 novembre à Créteil, pour disputer la course de sélection juniors en vue des prochains championnats d’Europe de cross (11 décembre à Turin).
Résultat du 5 km Juniors Filles :
3è : 17’02″ JOURDAN Melissande
5è : 17’06″ TEMPLIER Fleur
11è : 17’21″ CHABOCHE Faustine
13è : 17’25″ LE CORRE Jade
Classement par équipes :
- France 51’30″
- Italie 51’31″
- Angleterre 52’14″