France N2 et combinées : Justine 4è, Romain 7è et Lena 13è

Ce samedi à Lyon , lors des championnats de France Nationaux, Justine Bisiau a frôlé le podium du saut en hauteur, battue simplement aux essais, tandis que Lena Virlogeux approchait son record personnel sur 400m.

Pour Justine, il s’agissait de concrétiser sa belle saison hivernale après avoir établi son record personnel et tenté plusieurs fois d’amélioré celui-ci. Elle gérait parfaitement son début de concours en commençant à une hauteur haute pour garder des forces pour la suite. Il fallait se montrer solide aussi car de nombreuses concurrentes avaient des records supérieurs au sien. Elle réussira à franchir 1 m76 et échouera à 3 tentatives de son record à 1m79. Une belle performance qui la place à égalité avec la médaillée d’argent et la médaillée de bronze mais qui ne lui permet pas d’accéder au podium car elle a franchi 1m76 au 2ème essai.

Début du concours à 1m69

Voici le retour de Justine sur son concours :

« La saison hivernale avait bien démarré avec un nouveau RP en et un podium national à Hirson. J’arrivais donc en confiance à Lyon. J’allais retrouver les filles avec lesquelles je saute depuis cadette. Sur le papier je savais que le concours serait dense et ce fut le cas. Après l’échauffement je décidais de commencer haut pour m’économiser. Stratégie payante, je passais 1m69 et 1m73 au premier essai. Nous étions encore 7 concurrentes à s’élancer pour 1m76. Malgré un manque de sensations dans le virage, j’effaçais cette barre au 2e essai pour m’attaquer ensuite à mon record. Les sensations n’étaient toujours pas au rdv et j’échouais 3 fois à 1m79.
Satisfaite de ma régularité dans la saison, cette quatrième place est synonyme d’un retour au 1er plan au niveau national. Mais en tant que compétitrice j’ai du mal à m’en satisfaire, d’autant plus que le podium s’est joué aux essais. De quoi me donner envie de rebondir aux championnats de France Élites.
« 

Pour sa première participation au 400m en national, Léna Virlogeux réalise 57 »97. Elle se classe 13ème temps des séries au couloir 4

400 m de Léna

Samedi et dimanche à Rennes, Romain Comfaits obtenait une magnifique 7ème place aux championnats de France d’heptathlon juniors.

Après une 1ère journée à son niveau (record personnel égalé sur 60m avec 7 »41, saut en longueur à 6m21, lancer du poids à 10m98 et saut en hauteur à 1m80) il était en 12ème position.

La 2ème journée démarrait fort avec le 60m haies (record égalé à 8 »39) où il réussissait le 4ème chrono des participants et remontait à la 10ème place du classement de l’heptathlon.

Et c’est au saut à la perche qu’il frappait fort , remportant le concours avec 4m80, nouveau record du club juniors, et remontait à la 6ème place.

Courageux sur 1000m où il faisait son meilleur temps de l’hiver (2’55 »11), il se classait finalement 7ème de ce championnat de France et 2ème junior 1ère année, avec 4 994 points, nouveau record du club.