Justine déjà à très haute altitude

Une première journée départementale indoor prometteuse En effet, bon nombre d’athlètes du club sont venus tester leur préparation hivernale au CDFAS d’Eaubonne avec des résultats très encourageants.

Du côté du sautoir en hauteur, la discipline a pris son envol.

Les garçons ont commencé la journée. Nicolas Marchal s’est envolé à 1m92 pour remporter le titre de champion départemental des Yvelines. L’occasion de voir que la technique se met en place pour tutoyer de nouveau les barres à plus de 2m00.

Romain Comfait a franchi 1m70. Une barre qui peut laisser quelques regrets car il était en forme. En canalisant sa vitesse pour mettre à profit l’impulsion verticale ; il devrait rapidement améliorer son record personnel.

En parlant de record personnel, Baptiste Durou pour son retour à la compétition a établi son record avec un saut à 1m65. Les sauts suivants ont laissé entrevoir une marge de progrès. En attendant, comme c’est un record, on n’oublie pas de faire un gâteau pour le coach !

Du coté des filles, le concours à pris de la hauteur avec Justine Bloch-Bisiau qui a réalisé 1m73 pour être championne départementale. Une très belle performance qui lui permet aussi de se hisser parmi les meilleures sauteuses françaises.

Elle a été accompagnée par Coralie Goedaer qui pour sa première compétition avec le club a sauté 1m60 pour être vice-championne départementale.

Floriane Gervasi accompagnait ce duo en franchissant 1m40 avec une technique qui s’affirme et on a pu constater qu’elle en avait encore sous le pied.

Toutes ces performances montrent que le groupe travaille bien et dans la bonne humeur. Prochainement, ce sera au tour de Cali et Romain de sauter en attendant le retour de Marie, et Antoine sur les sautoirs de compétition. Au plaisir de vous retrouver pour les prochaines échéances athlétiques pour sauter de joie avec nous !

RECORD DU CLUB POUR INES BESOZZI

Concernant les sprinters, nous avons assisté aux premières prestations sur le 60m cadettes de nos 3 recordwomen des Yvelines minimes du 4x60m : Océane Gakou 8 »13, Ines Besozzi 8 »14 et Imane Rakotomanga 8 »16 et nous avons déjà l’eau à la bouche du futur 4x 100m cadettes.

Océane et Ines au coude à coude

Les nouvelles cadettes et cadets ont découvert la magnifique salle d’Eaubonne et ont pris goût à la compétition, tandis que les plus expérimentés arriveront en forme aux régionaux.

RECORD DU CLUB POUR INES BESOZZI

Et sur 400m, Ines Besozzi a marqué les esprits avec une excellente performance : record du club en 59 »65 pour son premier 400m, sans préparation spécifique, et surtout un équilibre de course déjà très affirmé (28 »2 + 31 »6).

Il n’y a pas de 400m aux championnats de France en salle cadettes, mais l’avenir lui sourira cet été sur 400m ou 400m haies.