Justine en bronze et Raphaël finaliste

Ce week-end avait lieu les championnats de France en salle Nationaux et Espoirs à Saint-Brieuc.

Justine, après sa petite déception des championnats de France Élite, a frappé un grand coup en remportant une nouvelle médaille en championnat National.

Dans un concours débuté sans problème à 1,65 m, elle s’y reprenait à deux fois pour franchir 1,70 m et se régler définitivement.

Elle franchissait ensuite impeccablement 1,73 m au 1ᵉʳ essai pour se présenter devant une barre à 1,76 m qu’elle n’avait pas encore franchi cet hiver.

Nullement découragée par un échec au 1ᵉʳ essai, c’est avec une détermination impressionnante qu’elle s’élançait pour sa 2ᵉ tentative, après avoir demandé le soutien du public.  Un saut magnifique, avec une technique de franchissement parfaitement maîtrisée et c’était le cri de joie de Justine qui résonnait dans la salle de Saint-Brieuc !

Non seulement elle réussissait sa meilleure performance de la saison hivernale, mais en plus, en se classant 3ᵉ ex æquo, elle décrochait ainsi une magnifique médaille de bronze.

Un peu émoussée pour ses tentatives à 1,78 m, elle n’était pourtant pas loin de réussir cette hauteur lors du 3ᵉ essai.

Raphaël avait dû se lever très tôt pour être au départ des séries du 60 m haies espoirs, programmées à 10 H 15. Il courait avec application et se qualifiait après avoir terminé 2ᵉ en 8″14.

Après 50 minutes de repos, il était au départ de la demi-finale, se classait 3ᵉ en 8″10, son meilleur chrono de l’hiver et se qualifiait pour la finale.

Et 55 minutes après, il se présentait derrière les blocs pour jouer sa chance à fond. Très bien parti, il attaquait la 2ᵉ haie dans le groupe des médaillés potentiels, mais en touchant successivement les 2ᵉ et 3ᵉ haies, il concédait des centièmes précieux qui le reléguaient à la 6ᵉ place. En 8″04, il améliorait son record personnel. Ce qui est toujours une satisfaction en finale des championnats de France. Mais en terminant à 1/10 de seconde de la médaille de bronze, il peut se dire que sans toucher les haies, il y avait moyen de monter sur le podium. Cela lui servira de motivation pour préparer la saison estivale