Trail des côteaux de Guerville : Une belle aventure nordique !

C’est sous un ciel finalement clément que Philippe et Stéphane ont pris le départ de la deuxième compétition de marche nordique de l’année, pour notre groupe, au trail des côteaux de Guerville (TDCG), et qu’elle belle édition ! Avec ses 14 km et 350m de dénivelé, cette 4e edition a mis leurs capacités à l’épreuve, mais leur a aussi offert des paysages à couper le souffle et une ambiance inoubliable.



Si le beau temps était au rendez-vous, il restait des traces des averses des jours précédents, et le terrain était … particulièrement boueux ! Mais rien d’inquiétant pour notre duo de choc, prêt à relever le défi.

Dès le départ, l’objestif est clair : se faufiler à travars les premiers mètres pour éviter le goulet d’étranglement et prendre le bon rythme.

Et c’est parti pour 14km d’effort et de plaisir, avec de magnifiques paysages en forêt, de petites côtes bien pentues, des singles sinueux qui ne laissent aucune place à la monotonie et des paysages qui leur rappellent pourquoi nous aimons tous cette discipline.


Un petit saut dans la boue, deux passages d’eau (rien de bien méchant !) et … la fameuse rivière de boue en descente sur 300-400m, un moment de spectacle avec des cris, des glissades et quelques chutes, qui heureusement, ne sont que source de rire !

Puis vient la dernière côte longue et exigeante, avec un petit coup de « casse-pattes » pour finir en beauté à Guerville.
Pas de doute l’édition 2025 est à la fois exigeante et réjouissante.

Les résultats sont la pour le prouver : Philippe termine brillamment à la 10e place et Stéphane signe une 18e place, avec une allure moyenne des plus satisfaisantes. Le tout dans une ambiance conviviale et une grande joie partagée entre tous les particiapnts.

Cette marche, aussi bien pour le défi personnel que pour le plaisir de la nature et de l’effort collectif, est un véritable rendez-vous à ne pas manquer l’année prochaine !