L’EASQY au cœur des Jeux

Mars 2023, nous nous positionnons  dans les starting blocks des Jeux Olympiques et Paralympiques. Nous avons réservés des billets pour suivre diverses épreuves sportives et surtout nous sommes candidats pour un poste de Volontaire. Peu importe où, peu importe notre rôle, nous y serons pour l’amour des Jeux.

Un matin d’octobre 2023, un courriel signé du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques s’affichent sur nos écrans: vous êtes « qualifiés » pour Paris 2024. Nous sommes 8 membres des diverses sections de l’EASQY: Layla sera au Golf National, Bruno et Éric au stade de France, Alain et Jessica en Seine sur le parcours des 3 Marathons, des épreuves de marche et de cycliste sur route, Didier à la Tour Eiffel et Anita et Stéphanie au vélodrome et sur la colline de SQY. Et nous encouragerons aussi Jessica tout au long du Marathon populaire de Paris à Versailles et retour.

Aujourd’hui 23 mars 2024, c’est jour de Convention a l’Arena de La Défense, c’est le top départ départ pour nous revêtus du polo marqué « Saint Quentin en Yvelines – Collectivité hôte » et tous les 45 000 Volontaires enthousiastes de Paris 2024. Une ambiance de feu dans un décors Art Déco en référence au centenaire des JO de Paris 1924 et des personnalités iconiques du sport français. 

Maintenant, c’est la toute grande dernière ligne droite avant de revêtir le costume de scène. Ah oui, j’oubliais c’était aussi le défilé de mode tant attendu: la présentation de la collection été « Volontaires Paris 2024 » et sa pièce indémodable de la French Touch: la Marinière.

Prochaines étapes: l’accréditation définitive, le planning individuel et l’entraînement (formation) en ligne avant celle sur site. Il reste 157 jours (au 24 mars) avant l’allumage de la flamme, nous continuons de vous faire partager les Jeux vus de l’intérieur.

Didier Conseil