Raphaël s’arrête en demi-finale

Aux championnats de France Espoirs, Raphaël Gomis a alterné le très bon et le moins bon.

En série, malgré un très fort vent défavorable d e- 2,7 m/s, Raphaël, très concentré, ne commettait aucune faute et terminait 2ᵉ en 14″38. Il se qualifiait ainsi pour les demi-finales du lendemain.

Vraiment dommage pour le vent, car son chrono dans de telles conditions défavorables équivaut probablement à son record. La série suivante se courait avec vent favorable de + 1,.7 m/s et les deux autres avec un vent quasi nul…

Le lendemain, en demi-finale, même chose avec le vent : – 2,6 m/s !

Il fallait se classer dans les trois premiers pour se qualifier à la place en finale. Mais, cette fois, Raphaël prenait un mauvais départ, et ne parvenait pas à remonter vers la tête de course.  Longtemps 4ᵉ,  il touchait la dernière haie et rétrogradait à la 5ᵉ place.

Il lui restait un mince espoir de décrocher la dernière place qualificative au temps, mais le vent en décidait autrement : la 2ᵉ demi-finale se courait avec seulement – 0.6 m/s de vent défavorable, soit un avantage de 2/10 de seconde par rapport à la première. Et, c’est ainsi que le championnat se terminait pour Raphaël.

Vraiment rageant, car il n’a pas pu montrer ce dont il est capable. Espérons que les conditions seront meilleures à l’open de France les 22 et 23 juillet à Évry Bondoufle