Les sauteurs s’éclatent à Hirson

C’est dans l’Aisne, du côté d’Hirson que les sauteurs du club sont allés participer au traditionnel et célèbre meeting de saut en hauteur. Pour sa 25ème édition, de nombreux athlètes français et étrangers avaient fait le déplacement pour trouver des concours relevés dans une ambiance de fête.

C’est Coralie Goeadaer qui ouvrait le bal pour notre club dans le concours interrégional femmes. Une belle entrée à 1m52 laissait envisager une suite intéressante. Elle poursuit avec 1m56 et franchit ensuite 1m60. Malheureusement, elle ne parvient pas à passer 1m63. Dommage car elle termine au pied du podium avec quelques regrets. Toutefois, la stabilité des performances hivernales laisse présager une belle saison estivale.

Au tour de Nicolas Marchal d’entrer dans le concours national hommes. Après un bon échauffement, il commence à 1m85 puis efface 1m90 et 1m95. Il échoue à 2m00 de peu.  Il réalise sa meilleure performance hivernale avec beaucoup d’espoir pour la suite.

Pour finir, c’est Justine Bisau qui entre dans le concours National femmes. Après elle aussi un très bon échauffement, Juju décide de commencer haut pour se laisser des chances de s’attaquer à son record. Elle passe successivement 1m68, 1m72, 1m76. Elle tente par 3 fois son record personnel à 1m79. Mais la barre capricieuse n’est pas restée sur les taquets pour très peu. De bonne augure avant les championnats de France où on espère qu’elle clôturera en beauté cette saison hivernale très régulière.

La soirée s’est terminée avec le concours international où nous avons pu apprécier les performances de plusieurs champions. Ce fut une très belle fête de la hauteur réussie dans une ambiance survoltée où tous les amoureux de la hauteur ont pris du plaisir sur le sautoir et dans les tribunes. J’ai une pensée pour tous ceux qui n’ont pas pu venir partager ce moment incontournable de notre discipline pour cause de blessure, COVID et autre compétition. Mais promis, on y retourne l’année prochaine !